2e École d’été de l’agriculture urbaine et alimentation durable à Bruxelles

Suite au succès retentissant de la première version, une seconde édition se tiendra du jeudi 13 juillet au samedi 15 juillet, sur le campus de La Plaine, à l’ULB.

Trois journées autour d’une question fédératrice : « d’où vient ce qui se trouve dans mon assiette ? »

Destinée à un public varié - académiques et étudiants belges et internationaux, professionnels, institutions publiques, associations, citoyens, etc. - cette École d'été s’articule autour d’un apprentissage à la fois théorique et pratique. L’objectif est tant d’informer et de sensibiliser aux enjeux bruxellois et mondiaux, que de partager et d’enrichir les savoirs(-faire) des acteurs (non-)scientifiques via un réseautage, que de venir en soutien et de stimuler la réflexion autour de l’agriculture urbaine et l'alimentation durable.

Au programme : des rencontres avec des professionnels et des amateurs, des conférences animées par des intervenants hors-pair ainsi que des débats et des ateliers pratiques des visites de terrain auprès d’acteurs clés du secteur.

Initiée par le Laboratoire d'écologie du paysage et systèmes de production végétale de l’Université libre de Bruxelles, l’École d’été de l’agriculture urbaine et alimentation durable à Bruxelles est portée par un consortium de citoyens et d’associations et soutenue par l’Action Co-create pour des systèmes d’alimentation durable d’Innoviris et l’Institut bruxellois pour la recherche et l’innovation.

Vous pouvez suivre les nouvelles de la formation sur :

Une initiative soutenue et portée par