10e édition de l’École d’été sur l’agriculture urbaine à Montréal, c’est bientôt….

10e édition de l’École d’été sur l’agriculture urbaine à Montréal, c’est bientôt….

discosoupe copy

L’école d’été sur l’agriculture urbaine arrive à grands pas et nous finalisons la programmation pour cette 10ème édition qui s’annonce aussi époustouflante et surprenante que les années précédentes (sinon davantage!). Encore une fois cette année, vous êtes nombreux.euses à participer aux activités entourant l’école d’été, signe que l’agriculture urbaine, bien plus qu’une mode passagère, s’inscrit aujourd’hui comme une avenue incontournable du redéploiement de nos villes.

Voici quelques informations concernant votre participation :

Vous vous êtes inscrit.e à l’un des trois volets suivants : Jardiner chez soi/ Jardiner collectivement/ Cultiver la ville. L’enregistrement se fait le lundi 20 août à 8h15 au 200 rue Sherbrooke Ouest. L’école débute à 9h00.

Les pauses collations et les repas sont fournis. Nous portons une attention particulière aux allergènes et à la provenance de nos aliments en mettant en vedette les produits de l’agriculture montréalaise.

Nous vous demandons d’apporter, si possible, un ensemble de vaisselle (assiette, bol, ustensiles, tasse) pour faciliter le repas. S’il vous est impossible d’en apporter, sachez que nous aurons tout de même quelques ensembles à votre disposition.

De plus, nous vous invitons à amener un chandail, sac en tissu ou tout autre morceau sur lequel vous souhaiteriez imprimer une image de votre passage à l’école d’été, une activité de sérigraphie est prévue en clôture d’évènement.

En ce qui concerne le choix des visites et des ateliers, les personnes inscrites reçoivent un courriel pour faire leurs choix parmi une vaste sélection.

Finalement, nous organisons différentes activités en soirée. Celles-ci sont optionnelles. Nous vous invitons toutefois à y participer renforçant ainsi le réseautage, la réflexion et l’émerveillement.

Téléchargez l’ensemble du programme ici : Programme de l’école d’été sur l’agriculture urbaine