1ère École d’été de l’agriculture urbaine et alimentation durable – Bruxelles

1ère École d’été de l’agriculture urbaine et alimentation durable – Bruxelles

1ere_bruxelles_feature

Initiée par le Laboratoire d'Ecologie du Paysage et Systèmes de Production Végétale de l’Université Libre de Bruxelles (http://www.ulb.ac.be), l’Ecole d’été de l’Agriculture Urbaine et Alimentation Durable à Bruxelles est portée par un consortium de citoyens et d’associations et soutenue par l’Action Co-create pour des Systèmes d’Alimentation Durable d’Innoviris, l’Institut bruxellois pour la Recherche et l’Innovation.

Pour cette 1ère édition, elle s’articulera en 5 journées de conférences, débats, visites de terrain et tables rondes.

Destinée à un public varié - académiques et étudiants belges et internationaux, professionnels, institutions publiques, associations, citoyens, etc. - cette Ecole s’articule autour d’un apprentissage à la fois théorique et pratique. L’objectif est tant d’informer et de sensibiliser aux enjeux bruxellois et mondiaux, que de partager et d’enrichir les savoirs(-faire) des acteurs (non-)scientifiques via un réseautage, que de venir en soutien et de stimuler la réflexion autour de l’Agriculture Urbaine et Alimentation Durable.

Après une première journée d’introduction au rôle de l’Agriculture Urbaine dans la transition vers des systèmes alimentaires durables à Bruxelles et dans le monde, la programmation abordera l’Agriculture Urbaine sous la lunette des 3 dimensions de la durabilité (économique, sociale, environnementale) alliant retours d’expérience et découvertes des porteurs de projet bruxellois sur le terrain. La semaine sera clôturée par des tables rondes qui viendront questionner les enjeux principaux relevés au cours des jours précédents.

2mai

Ouverture des inscriptions



Venez explorer avec nous la diversité des acteurs et des enjeux de l’Agriculture Urbaine et Alimentation Durable à Bruxelles !!

Initiée par le Laboratoire d’Ecologie du Paysage et Systèmes de Production Végétale de l’Université Libre de Bruxelles (http://www.ulb.ac.be), l’Ecole d’été de l’Agriculture Urbaine et Alimentation Durable à Bruxelles est portée par un consortium de citoyens et d’associations et soutenue par l’Action Co-create pour des Systèmes d’Alimentation Durable d’Innoviris, l’Institut bruxellois pour la Recherche et l’Innovation.

Pour cette 1ère édition, elle s’articulera en 5 journées de conférences, débats, visites de terrain et tables rondes.